• Vairé.

    La supérette du centre-bourg part en fumée

    Faits divers dimanche 08 juillet 2012
     

    120708131656780_8_000_apx_470_.jpg

     
     

     

    Elle venait d’ouvrir, début avril. La supérette Halles Dis du centre-bourg de Vairé est partie en fumée, dans la nuit de samedi à dimanche. « Le local est inexploitable, les engins détruits et la marchandise inutilisable, constate Alain Taupin, le maire et propriétaire du commerce, exploité par une salariée. Impossible de savoir quand est-ce qu’on pourra reprendre l’activité, ni où. »

    Le feu s’est déclaré vers 5 h du matin, dans le local de la rue Georges-Clemenceau, juste en face de la mairie et l’église, en travaux. Un voisin, sentant l’odeur, a prévenu les gendarmes, qui effectuaient un contrôle à proximité. Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés, le feu était quasiment éteint, étouffé par lui-même. « Il n’y a pas eu de flamme, on n’a pas eu à utiliser d’eau pour éteindre », explique le responsable des opérations. Après reconnaissance par caméra thermique, le bâtiment a été ventilé et surveillé pendant plusieurs heures. L’étage, inutilisé, a également été enfumé.

    Le local, une ancienne boucherie, venait d’être entièrement refait après avoir été repris par la commune. « Peintures, machines, électricité… Tout était neuf, rappelle Alain Taupin. Nous attendons les expertises pour connaître l’origine du feu. »


    Pas top pour les estivants, plus de commerce au village en plein été


    votre commentaire