• C'est pour qui , le ménage ???


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  •   Tommy va à l’église chaque jour depuis le décès de sa maîtresse

       Tommy est inconsolable depuis le décès de sa maîtresse Maria en novembre dernier à San Donaci dans le sud de l’Italie.
       Depuis, chaque jour à 17h, dès qu’il entend les cloches sonner, ce berger allemand de douze ans se rend à l’église Maria Assunta et suit l’office en s’installant tout près de l’autel. Messe, baptême, mariage ou enterrement,      Tommy est présent à chaque fois comme s’il attendait le retour de Maria.  
      "Emu par cette assiduité, le curé de la paroisse a autorisé le toutou à venir assister à l'office aussi souvent qu'il le souhaitait", peut-on lire dans le 'Parisien' qui reprend l’information du quotidien italien 'Il Messaggero'.
       Maria, connue sous le nom de ‘Marie des champs’ rapporte l’Agence France Presse vivait avec quatre chiens errants qu’elle avait adopté dont Tommy.
      Avant le décès de Maria, Tommy l’accompagnait partout. Mais quand elle se rendait à l’église, il l’attendait devant, face à la porte. Sauf le jour de ses funérailles où le père Don Donato Panna l’a autorisé à assister à la messe.
       Depuis, Tommy est un fidèle assidu qui est présent aux messes et suit les convois funéraires, sauf les jours de pluies. Mais Tommy n’est pas orphelin, c’est tout le village qui l’a adopté, le nourrit et s’occupe de lui.
     
    Brave Toutou , enfermé dans son chagrin . On aimerait que la race humaine prenne modèle quelquefois ...
     
     

    1 commentaire
  •  Je vous laisse sentir ...Et voir...

    P1020307.jpg

    images.jpg

     

     

     Quelles couleurs et quelle odeur !


    2 commentaires
  • Faut-il fermer les Cafés Chats ?

      Depuis cinq ans, les Tokyoïtes et Japonais stressés peuvent venir boire un café dans un lieu atypique, un café chat, appelé Neko Cafe au Japon.
      Dans ces cafés aux allures de salon de thé zen, les clients viennent avant tout pour caresser des chats, offrir des câlins aux petits chatons et surtout pour se détendre eux-mêmes.     
      L’ambiance y est détendue, les chats vont et viennent à leur convenance. La règle du jeu pour les humains est de respecter leur tranquillité. On s’y déchausse, on se lave les mains, on éteint son téléphone portable, on évite les gestes brusques.  
      Tout y est douceur et amour des chats.
       Une des raisons du succès extrêmement populaire de ces cafés chats réside dans l’interdiction de nombreux propriétaires d’appartement qui stipulent bien dans le bail de leur locataires l’impossibilité d’avoir des animaux domestiques. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous ?
        C’était sans compter sur le gouvernement qui veut obliger les gérants des cafés chats à fermer avant 20h pour ne pas stresser les dits chats.
       « Dans ces cafés, il y a énormément de passage. Du matin au soir, les chats se font caresser par des inconnus. Pour les animaux, c’est une source de stress énorme », explique à l’AFP une vétérinaire membre de l’association japonaise du bien-être animal.
       Or, comme chacun le sait, les Japonais travaillent tard. Ils ne peuvent donc pas venir caresser des chats pendant la journée. Les petits chatons vont donc se retrouver au chômage technique ou sans famille puisque les Japonais ne pourront plus les acheter au café chat.
        Alors faut-il interdire les cafés chats ? Affaire à suivre.
     

    images.jpg


    3 commentaires