•   Ben fugue pour retrouver Jade, l’amour de sa vie

      Les animaux sont capables de tout braver par amour. La fugue de Ben en est la preuve.
       Le 28 décembre 2012, Ben a fugué de chez lui à YoungStone Meadow dans l’Indianna aux Etats-Unis pour retrouver Jade, son amoureuse. Pourtant la famille Lawler n’avait rien à se reprocher. "Nous l’avons eu pendant trois semaines, et on pensait qu’il allait bien, mais il se détachait de nous", rapporte sa propriétaire Courtney.
       Les Lawler avait adopté le berger allemand au refuge de l’association Humane Society. Ben et Jade y avait été recueilli alors qu’ils erraient en couple sur les routes depuis longtemps. Ils avaient même élu domicile entre l’avenue Fruitridge et la rue du Fort Harrison. Dans le quartier, tout le monde les connaissait et leur apportait à manger. Quand Jade est tombée enceinte, l’association leur a tendu un piège pour les mettre à l’abri, rapporte au journal local Debbie Floyd, la présidente de la SPA régionale. Pendant plusieurs mois, le couple a vécu dans le même enclos au refuge. "Ils formaient une paire, étaient collés l’un à l’autre", déclare le directeur du refuge Charles Brown. Jade a eu six chiots qui ont tous été adoptés grâce à Kali Skinner de THHS Adoption. Elle raconte que Jade "était timide mais une mère très attentionnée".
       Quand le couple a été séparé par l’adoption de Ben, aucun des deux n’a oublié l’autre. Ben a pris son mal en patience attendant l’occasion pour rejoindre sa dulcinée. Alors que Jason Lawler sort les poubelles, Ben profite de la situation et s’enfuit. Il brave le froid hivernal et la faim pour retrouver son chemin jusqu’au refuge où est restée Jade. Au refuge, les équipes sont impressionnées. Les Lawler également... puisqu’ils ont décidé d’adopter Jade pour réunir le couple d’amoureux.

    Aujourd’hui Ben et Jade vivent paisiblement chez les Lawler, ravis d’avoir pu les réunir pour la vie.

           

    30744_photo2_0.jpg

    Une belle histoire d'amour .. Qui a dit que les animaux n'avaient pas de sentiments ??

     

    9 commentaires
  •    Mole sauve un SDF coincé sous un rocher

    Sans Mole, Paul, 42 ans, serait mort de déshydratation coincé sous un rocher. Au cours d’une balade sur le mont Rubidoux en Californie aux Etats-Unis avec son maître Ramon, Mole sent ou entend du bruit et fait tout son possible pour attirer l’attention de Ramon.

    Son comportement l’intrigue tant et si bien que Ramon décide de le suivre. Et bien lui en a pris, puisqu’il a découvert Paul, un SDF, totalement coincé entre une paroi et un rocher. Incapable de bouger, Paul était immobilisé depuis 6 jours sans boire ni manger. Ni une ni deux, Ramon appelle les secours qui arrivent assez vite pour aider Paul à sortir de là et l’emmener à l’hôpital. "Il serait mort sans le chien", déclare un des secouristes. Grâce à Mole, Paul s’en sort sans gravité.

    Reconnu comme un héros, Mole a été récompensé par la Peta. "Pour avoir sauvé la vie de Paul, Mole recevra une récompense pour son travail de Cabot Héroïque", a annoncé la Peta qui lui a offert une laisse et un jouet.

    La vice-présidente de l’association, Tracy Reiman a également tenu à faire de Mole un exemple : "Les chiens sont plus que nos meilleurs amis - comme l'a prouvé Mole, ils sont des membres de notre famille, nos protecteurs, et nos héros. PETA espère que la ténacité de Mole inspirera tous ceux qui cherchent un chien au sein d'un refuge pour animaux. Vous y trouverez de merveilleux cabots, tout comme Mole".

    Le chien Mole , un héros !


    3 commentaires
  • Il devait sentir l'entourloupe pour manifester son mécontement avec force , ou alors n'était pas content de son nouveau maitre ...

     

    Le pauvre , s'il avait connu sa fin ... il aurait dû se sauver en courant ...


    4 commentaires
  •    Le chameau de Hollande a été mangé... en tajine. 

     

     

       En attendant  qu’est ce qu’il va offrir son excellence le monarque du Maroc comme cadeau à  François Hollande en visite à Rabat depuis hier, le patron de l’Elysée conseille à son protocole de  garder ses cadeaux sous haute surveillance après que son chameau offert par le Mali  a été mangé par ses gardiens.

    gif-chameau-2  Offert en grande pompe à François Hollande lors de sa visite au Mali, le chameau présidentiel, confié à une famille du pays, a connu une fin tragique : il a été mangé par ses gardiens.  Le Conseil des ministres est en deuil depuis l'annonce de la triste nouvelle : François Hollande a perdu son chameau malien.  "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" disait Lamartine. Peut-être le chef de l'Etat français  a-t-il versé une larme sur le sort du fier camélidé ?     En tout cas, la relation entre le président de la République français  et ses cadeaux a souvent été tumultueuse.   L’animal n'ayant cessé de hurler  au secours il fut abattu sans que les agents de la DGSE  ne soient informés pour le secourir.   Le chameau  du Mali a été cuisiné en tajine, alors quel  serait le sort du cadeau du Maroc ?   Tous les agents du Makhzen sont en état d’alerte pour sécuriser le cadeau de M6 et ils ont peur que le cadeau choisi par le roi soit un cheval de peur qu’il subisse le même sort que le chameau malien.     Mali : le chameau de Hollande a été mangé

    4 commentaires
  • Sharka retrouvée après 4 années de séparation

      Sharka avait disparu en un clin d’œil, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, alors que ses propriétaires effectuaient une marche.   

     En une minute, plus une trace de Sharka. Et quatre ans plus tard, Sharka a refait surface au refuge de la SPA de Golfech, dans le Tarn et Garonne. La gérante, Lydia Delbecque raconte que "un monsieur s’est présenté au refuge pour abandonner la chienne de sa belle-mère qui, à 85 ans, ne pouvait plus s’en occuper. Il a ajouté que la chienne n’était pas identifiée et qu’il l’avait trouvée il y a environ un an et demi".
      Lydia Delbecque recueille Sharka, l’inspecte et découvre qu’elle a une puce ! Grâce à la puce, la gérante du refuge apprend son nom et son origine. Sharka, la Slovenski Kopov, est originaire des Pyrénées orientales, soit à 300 kilomètres de Golfech ! "La pauvre était prostrée, la queue entre les pattes, complètement apeurée", s’émeut Lydia Delbecque. Mais Sharka ne restera pas apeurée longtemps.    Après quelques coups de téléphone, la SPA arrive à contacter ses propriétaires et constate que cela fait quatre ans que la chienne a été perdue.
      Deux jours plus tard, Sharka a retrouvé avec beaucoup de bonheur ses anciens propriétaires. Un moment émouvant pour tout le monde: "ce fut un moment riche en émotions, la dame en pleurs, et nous aussi devant Sharka métamorphosée, sautillant de joie et couvrant ses maîtres retrouvés de léchouilles à n’en plus finir". Sharka a retrouvé son foyer dans son ancien panier que ses maîtres avaient toujours conservé.

    Une belle histoire ..


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique