• Blanquette de saumon au Cookéo

    Je ne sais pas pour vous , mais moi, je suis une "fan" des robots de cuisine ( dans la mesure de mes possibilités ) et ce petit dernier qu'est le Cookéo , je l'adore  .

    J'en eu d'autres cuiseurs électriques , mijoteuses etc .. dans ma vie mais celui-là , ce n'est pas pareil .. le progrès , sans doute .. enfin , ce n'est qu'un petit aide à la cuisine 

    Je fais , quand même , des recettes dont je ne me serais pas crue capable .. ou alors c'était trop long , ou trop de vaisselle ... on a toujours une bonne raison de ne pas faire , si on veut !

     Voilà , ma recette de ce que j'appelle: blanquette de saumon .

     Il vous faudra :

     Pour 2 personnes  , après , vous adaptez ...

    - 2 pavés de saumon

    - 1 carotte

    - 1 poireau ( blanc) 

    - 30 gr de beurre

     - 20 cl de crème

     - 1 échalote

     - ciboulette

     - 1/ 2 c. de persil haché

     - 20 cl de bouillon ( fumet de poisson , c'est préférable)

     - 1 cuil . de farine

     - Jus de citron

    Blanquette de saumon au Cookéo

     

     Faire dorer l'oignon, puis carotte et poireau , persil et ciboulette hachées. Vous aurez couper la carotte en fines rondelles et le poireau en tronçon d'1 centimètre environ .

    Blanquette de saumon au Cookéo

    Blanquette de saumon au Cookéo

    Blanquette de saumon au Cookéo

     

     Mettre la  farine . Mouiller avec bouillon ou fumet de poisson , citron et crème plutôt liquide.

    Blanquette de saumon au Cookéo

     Mettre les pavés de saumon . Vous pouvez faire avec du saumon que vous aurez congeler .

     Recouvrir un peu de sauce .

    Mettre en cuisson sous pression 6 minutes ;

    Blanquette de saumon au Cookéo

    Blanquette de saumon au Cookéo

    Vous pouvez ouvrir votre cuve après dépressurisation . Maintenez au chaud , si vous voulez .

    Blanquette de saumon au Cookéo

    Blanquette de saumon au Cookéo

     Bon appétit . Vous verrez , c'est délicieux!

    Blanquette de saumon au Cookéo

     

     

     

     


  • Commentaires

    16
    Ingrid
    Lundi 13 Mars 2017 à 14:32
    Bonjour, je voulais savoir si le saumon était congelé quand vous l'avez incorporer à la recette ou si vous l'avez fait décongeler avant ?
    Merci de votre réponse
      • Lundi 13 Mars 2017 à 17:27

        Bonjour Ingrid

         Il m'est arrivé de mettre du saumon congelé . Il a le même comportement que le frais . Je fais avec les deux , indifféremment . Bon appétit !yes

         

         

    15
    isabelle
    Jeudi 23 Février 2017 à 05:16

    bonjour....

    je vais tester votre recette pour ce midi.....

    merci pour l'idée....

    14
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:15

    Bonjour, ça avait l'air super, mais j'ai tenté et en 6 minutes mes carottes coupées pourtant finement n'étaient pas cuites. Tant pis... heureusement, le reste était bon.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:42

        Je pense comme toi, la prochaine fois, je les précuirais 

        Je pense aussi que le cookéo cuit plus ou moins vite selon la quantité de liquide et comme j'essaie d'en mettre le moins possible, faut peut-être que j'allonge les cuissons...

        Je n'ai pas respecté ta recette à la lettre car je n'avais pas de poireaux et j'avais la flemme d'enlever la peau du saumon (j'ai donc laissé en pavé), mais une prochaine fois, je la fais dans l'intégralité!

        En tout cas, on s'est régalé, merci pour le partage.

         

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:23

        Il faut mettre dorer les carottes dès le début et le plus longtemps possible , comme je je l'ai précisé dans le post qui est au dessous . Avec le dorage + les 2 préchauffages, les carottes ne sont pas fondantes mais cuites . Si on les veut fondantes , les précuire , alors .

    13
    annie
    Mardi 27 Septembre 2016 à 07:11

    bonjour on fait tout cuire en meme temps? ca suffit 6mn pour les carottes et poireaux pour la cuisson? merci

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:10

        Bonjour

         Je mets dès le début ,dorer l'échalote , carotte et poireau le plus longtemps possible afin de faire précuire un peu , surtout la carotte . Sinon, on met tout en mêle temps , enfin comme décrit dans la recette . Amicalement

    12
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:29

    coucou nanne.

    je te pique la recette pour ma fille qui a le kookeo à qui cela va faire le bonheur.

    bisousss,chouquette

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 17:48

        Tu ne me piques rien du tout smile Si je l'ai mis , c'est pour qu'on puisse s'en servir yesEt c'est un délice . Bisouss

    11
    Vendredi 12 Février 2016 à 19:23

    hum! j'en ai l'eau à la bouche, ça m'a l'air très bien c't'affaire-là...winktongue

    Je ne suis pas du tout "robot" mais j'avoue que parfois ce serait bien (ben oui, comme toi pas toujours envie de faire) avec ça ce doit être super!

    Au fait, à quelle heure on mange?

    gros bisous & bonne soirée!

    10
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:34

    Très gourmande ma Nanne cool tu as raison, il faut savoir se faire plaisir

    Bon jeudi et amitiés de Christiane

      • Jeudi 11 Février 2016 à 17:18

        Et encore ! je ne me fais pas plaisir autant que je le voudrais .. Bises

    9
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 05:49

    Une très bonne recette en ce dimanche en attendant

    Afficher l'image d'origine

    bonne journée

    bisous

    marie

    8
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 05:45

    Ca m'a l'air simple et délicieux. Bon appétit.

    Bises, Nanne, bonne journée.

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:57

    En voilà un petit robot bien pratique.

    Il n'y a plus qu'à passer à table

    Passe une bonne soirée Nanne

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :