• Dans l'attente d'un retour improbable...

      Tommy va à l’église chaque jour depuis le décès de sa maîtresse

       Tommy est inconsolable depuis le décès de sa maîtresse Maria en novembre dernier à San Donaci dans le sud de l’Italie.
       Depuis, chaque jour à 17h, dès qu’il entend les cloches sonner, ce berger allemand de douze ans se rend à l’église Maria Assunta et suit l’office en s’installant tout près de l’autel. Messe, baptême, mariage ou enterrement,      Tommy est présent à chaque fois comme s’il attendait le retour de Maria.  
      "Emu par cette assiduité, le curé de la paroisse a autorisé le toutou à venir assister à l'office aussi souvent qu'il le souhaitait", peut-on lire dans le 'Parisien' qui reprend l’information du quotidien italien 'Il Messaggero'.
       Maria, connue sous le nom de ‘Marie des champs’ rapporte l’Agence France Presse vivait avec quatre chiens errants qu’elle avait adopté dont Tommy.
      Avant le décès de Maria, Tommy l’accompagnait partout. Mais quand elle se rendait à l’église, il l’attendait devant, face à la porte. Sauf le jour de ses funérailles où le père Don Donato Panna l’a autorisé à assister à la messe.
       Depuis, Tommy est un fidèle assidu qui est présent aux messes et suit les convois funéraires, sauf les jours de pluies. Mais Tommy n’est pas orphelin, c’est tout le village qui l’a adopté, le nourrit et s’occupe de lui.
     
    Brave Toutou , enfermé dans son chagrin . On aimerait que la race humaine prenne modèle quelquefois ...
     
     

  • Commentaires

    1
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:56

    Pauvre Tomy ! Oui, tu as raison de préciser que les animaux sont certainement plus affectueux que les humains parfois et plus fidèles ! Je suis heureuse d'apprendre que ce gentil toutou n'est pas délaissé et que tout le monde s'en occupe mais chez qui dort-t-il ? Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :