• Le chocolat ...

    Et ses dérivés .. un mystère !

    Tout le monde sait , sur ce blog , que le chocolat et moi ... on s'entend plutôt bien , et même très bien . Mais pas le chocolat à 90% ; trop fort , trop amer . Non , celui-là , c'est mon mari qui le mange .

    Mais sur cette photo , j'ai détecté une anomalie que je ne m'explique pas .. les autres tablettes sont , dirons-nous , normales mais pas celle là . Vous connaissez , vous ??

    Le chocolat ...

    Mais regardez bien ... sous 90% . Ca vous dit quelque chose le COCOA ???

     


  • Commentaires

    8
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:27

    Sportbilly

     Voir mon com en bleu , du 29 Juin ... j'ai vu par la suite , les photos sur le web .. Oui sans doute , une erreur de destination .. tant pis ! il est mangé ... paix à son âme !!! Bisous

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:08

    Ma ptite maman, j'espère pouvoir éclairer un peu ta lanterne, et celle de tes fidèles lectrices en rassurant tout le monde : Cocoa c'est la traduction de Cacao en anglais !

    Il ne s'agit pas de contrefaçon (cf le site officiel de Lindt) mais sans doute d'une erreur d'orientation dans les exportations de la marque : ton magasin c'est juste procuré un produit avec le packaging destiné aux pays anglophones yes

    Donc pas de risque pour tout manger... et puis en plus, il faut se faire plaisir, non ? Si on commence à écouter toutes les études sur les méfaits de tels ou tels composants, on ne mangerais plus grand chose.

    Carpe Diem....

    Gros bisous 

    6
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:14

    De toute façon , mon mari l'a mangé et on ne l'a vu qu'après . La composition est la même que sur les tablettes suivantes , sauf le lieu de fabrication ..  C'est pas grave , y'a plus !! Bisous

    5
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:05

    Jamais vu çà !  çà doit être un dérivé..  Je regarde toujours la composition derrière les paquets ou les boîtes. Cela permet de se faire une idée. Et s'il y a marqué "huile de palme" je remets immédiatement dans le rayon. Pour moi, c'est "cacao" ou rien du tout !

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 06:58

    Il s'agit tout simplement d'une contrefaçon, je te conseille de ne pas y goûter car on ignore sa véritable composition, mais ce produit là ne sort pas de chez Lindt, cocoa pour cacao et écrire noir prodigieux au lieu de noir prestigieux qui est la devise de chez Lindt, il est fort à parier qu'il y a d'autres anomalies sur la tablette, ça c'est une affaire qu'il faut transmettre à la répression des fraudes et dire dans quel magasin elle a été achetée, mais surtout ne pas y goûter et éviter de retourner dans le magasin qui t'a vendu ça car je suppose qu'il n'y a pas que cette tablette et certainement d'autres produits contrefaits

    amicalement

    Claude

    3
    Mardi 24 Juin 2014 à 21:39

    C'est la première fois que je vois ce nom. C'est peut-être  une  autre façon d'écrire cacao

    Passe une bonne soirée Nanne

    Bisous

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:24

    Bonne soirée Nanne , je ne connais pas celle ci qui doit être très amère ! . J'aime celui à 70 % qui est très bon . Pas encore la grande forme mais je dois commencer la rénovation d'une fenêtre qui vieilli bien mal  et tout l'appart se dégrade à cause de l' humidité étant face à l' océan . Un grand merci pour tes visites et je repasserai demain car épuisé après autant de grattage ! , bises , Chrsitianeglasses

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:05

    'est la 1ère fois que je la vois ...

    J'aime surtout le côte d'or de mon pays.

    Bises Lucette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :