• Mes mésanges Bleues...

    Voila à quoi j'occupe mes journées ( en partie ) en ce moment . Donner à manger aux oiseaux du ciel .Ils sont nombreux - merle , tourterelles, mésanges bleues et charbonnières, moineaux ... leur faire des ramequins de graisse avec des graines, donner des coupelles de graines , et des boules dans les arbres , leur donner de l'eau et surveiller qu'elle ne gèle  pas - sinon, on change - un travail à plein temps , ou presque , mais sans patron .. Les petites mésanges bleues aiment bien mes ramequins et en plus ,elles font le  ménage quand elles font tomber . vous en connaissez beaucoup des femmes de ménage qui ne se font pas prier , ni payer ?? Ah , j'oubliais , chasser les chats...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:53

    Très sympathique cette video, elle s'en donne à coeur joie ! Par ce temps rien de tel pour reprendre des forces et résister à ces températures glaciales.

    Bravo pour ce blog que je découvre, je reviendrai avec plaisir.

    Bonne journée.

    3
    Mardi 14 Février 2012 à 20:33

    Et bien moi qui pensais qu'en mettant la nourriture dans un bol trop profond faisait fuir mes petitous, notamment les rouge-gorge et les mésanges, ton film INCROYABLE me prouve le contraire.... c'est magnifique. Je vais ajouter de l'eau dans la journée

    Bonne soirée à toi !

    2
    Marie-Jeanne
    Mardi 7 Février 2012 à 10:30

    j'oubliais, pas mal ta vidéo.

    1
    Marie-Jeanne
    Mardi 7 Février 2012 à 10:29

    Bonjour, je vois que nous faisons la même chose. sauf que je fais partir les tourterelles qui mangent toutes les graines. maintenant un petit merle vient manger aussi. Ils sont si mignons et avec ce froid, il faut les nourrir et leurs donner  de la graisse, du saindoux par exemple.

    Bon chasser les chats aussi mais il faut bien aussi qu'ils s'amusent un peu non? Aie, je vais me faire écharper...lol

    Bonne journée.

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :