• Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    En trois jours , il est sorti de terre , comme dans un sous-bois des tas de champignons .. le problème , s'il y en avait un serait : sont-ils comestibles ?

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

     Et pendant ce temps , les fleurs , quelques-unes continuent de fleurir ...

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Un peu mouiilée quand même !!

     

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Mon jardin serait -il une champignonnière ???

    Il reste deux brins de lavande ...

  • Commentaires

    6
    nanne Profil de nanne
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 15:52

    Mais la pharmacie étant à 6 kms de chez moi, et j'y vais déjà assez souvent .... tous à la poubelle ..

    5
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 13:29

    Là ! Je ne pourrai pas te conseiller au risque de te rendre malade ! Les derniers me font penser à des champignons de Paris. Tu vas dans une pharmacie avec tout ces champi pi et tu leur demande ! Bisous

    4
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 12:34

    Juste un petit coucou en passant Lyly

     

    3
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:10

    Je ne connais que les champignons basiques, chanterelles, cèpes, morilles, sinon je ne les ramasse pas de peur de m'empoisonner.. ou empoisonner ma famille..

    Les dernières fleurs de la saison il faut en profiter, je fais comme toi je les photographie..

    Merci de ton passage chez moi bonne journée

    2
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 9 Octobre 2012 à 22:13

    Pour les champignons ,je ne peux rien te dire ,je n'y connais rien ,par contre tu as encore de bien jolies fleurs.

    je te souhaite de passer une agréable soirée

    Bises

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 21:54

    je ne connais pas tous les champignons, mais je reconnais des pleurotes sur les photos 4et5, et des mousserons , ou petits-rosés sur les suivantes...Sais-tu qu'à l'île d'Yeu on peut ramasser des tas de pleurotes sur la chaume? sauf que là-bas, ils appellent ça des "cornettes" et ne savent pas que ce sont des pleurotes, si bien que peu de gens les ramassent.

    Enfin, il vaut toujours mieux passer à la pharmacie avant  pour être sûr!

    bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :