• Petits flans de légumes .

     

    Des légumes de saisons ..L'important , c'est de la couleur et du goût ..

    Préchauffer votre four à 160° .

      Pour environ 8 petits flans ( ça dépend de vos contenants ) ; Personnellement je les mets dans des moules silicones prévus à ce effet .

    -1 courgette ou 2 petites

    - 1 tomate ou 2 petites

    - 1/2 poivron rouge , vert ou jaune - à votre guise - mais pas pimenté

    - 1 carotte

    - 1 oignon ( ou échalote )

    - du persil ,

    - sel et poivre 

    - 3 oeufs

    - 70 gr de fromage râpé ( emmenthal)

    - 20 cl de crème légère ou semi

    - Des moules en silicone ( des moules en papier sulfurisé , ça marche aussi ) ou autres , après la cuisson sera peut-être différente .

      Commencez par couper très menu l'oignon et le persil .

      Laver , couper en petits dés la courgette . Les  ajouter dans un récipient .

    Petits flans de légumes .

    Petits flans de légumes .

    Petits flans de légumes .

    Puis , les tomates épépinées

     

    Petits flans de légumes .

    Petits flans de légumes .

    Le 1/2 poivron ( ici jaune )

     

    Petits flans de légumes .

    Petits flans de légumes .

    Puis la carotte

     

    Petits flans de légumes .

    Réservez .

    Dans un autre récipient ( genre cul de poule ) ou saladier ...

    Mettez les 3 oeufs entiers , 20 cl de crème , et 70 gr de fromage . Battez  , salez, poivrez .

    Petits flans de légumes .

    Ajoutez les légumes .

    Petits flans de légumes .

    Disposez dans les moules .

    Petits flans de légumes .

    30 minutes  plus tard , environ ...

    Petits flans de légumes .

     Vous pouvez servir seul , avec une salade , ou en accompagnement avec n'importe qulle viande  ( poulet , lapin , porc etc ..)

    Petits flans de légumes .

     


  • Commentaires

    12
    Mardi 18 Mars 2014 à 14:51

    Voilà une recette bien appétissante et économique , merci Nanne 

    et te souhaite une bonne après midi , bises ,cool

    11
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 12 Août 2013 à 18:00

    Comme je me mets aux légumes, ta recette me convient ! Bisous Nanne

    10
    Samedi 10 Août 2013 à 17:52

    Merci beaucoup pour cette recette ...

    Michel

    9
    Samedi 10 Août 2013 à 11:07

    Bon WE et bises Lucette.

    8
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Samedi 10 Août 2013 à 08:32

    Alors on passe a table devant ce mets délicieux

    belle journée

    7
    Vendredi 9 Août 2013 à 22:10

    Bien appétissants tes petits flans.

    je te souhaite de passer une belle soirée Nanne

    Bisous

    6
    Vendredi 9 Août 2013 à 10:16

    Kikou ma chère Lucette


    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Désolée pour mon absence
    d'hier journée repassage et courses je déteste mdrrrr.
    Je te dis à ☼☼ lundi ☼☼ ai du monde Dimanche et je prépare tout Samedi :-)


    Bisous tendresse calinous de mes 4 pattes


    En toute amitié


    Louve


    martine

    5
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:07

    Bisous Lucette !

    4
    Mercredi 7 Août 2013 à 11:43

    Bonjour ma chère Lucette


    Un bon mercredi je te souhaite, ici sous la grisaille et beaucoup de pluie annoncée pff
    Publication d'un nouveau billet tout a l'heure ☺♫
    Tu verras BB Tanya mais sans les poules RIRE pas sur les photos je ne sais pas pq mdrrr,
    mal pris les photos sans doute lol.
    Bisous tendresse et calinous de ma petite coquinette sourire



    martine

    3
    Mardi 6 Août 2013 à 18:37

    Un petit passage pour te saluer, après une très longue absence...

    C' est une très bonne idée tes petits flans de légumes, légers, faciles à faire, je vais tenter ta recette, merci ...

    Je te souhaite une excellente semaine, un peu plus fraîche que ces derniers jours. Enfin on r

    espire!!!!!!!!!!

    Amicalement 

    Océane

     

    2
    Mardi 6 Août 2013 à 10:58

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi ma chère Lucette,


    Après les orages d'hier soir, la température est plus
    respirable. Du coup BB Tanya est en pleine forme ( a même
    enlevé le couvercle de sa piscine et est allé se rafraichir mdrrr)


    Bisous tendresse et gros calins de Tanya et chatounets
    merci pour cette nouvelle recette qui à l'air délicieuse miammmm



    martine

    1
    Lundi 5 Août 2013 à 19:32

    Voilà encore une bonne recette .

    Ce que j'aime surtout ce sont les quiches avec surimi et fumet de poisson , gruyère ...etc.

    Comme personne n'en désire chez moi, cela me fait 4 soirs de repas prêts pour moi .

    Je ne digère pas les poivrons et mon mari n'aime que les pommes de terre ( c'est un vrai cht'i). Alors les repas sont souvent différents même pour deux.

    Bises Lucette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :