• Pour les gourmands .. la recette ...gelée aux pétales de roses.

     

    Pour les gourmands .. la recette ...

      Comme demandé par quelques blogueurs ( oh , pas beaucoup !) je vous mets la recette de la gelée de pétales de roses . Recette adaptée à me façon , les unes ayant , à mon avis trop d'eau , les autres pas assez . Donc au pif ...mais ne vous inquiétez pas , c'est tout bon !
     
      Ingrédients :
      Pour 260 Gr de pétales de roses ( non traitées avec des produits "méchants" )
    - 1l. d'eau
    - 3 à 4  cuillerées de citrons
    - 600 gr de sucre à confiture
    - 8 gr d'agar-agar
     
      Prenez des pétales propres ou lavez les en enlevant les petites bestioles , s'il y a .
      Enlevez la partie blanches en bas des pétales ( elles donnent un goût amer) .
      Faire cuire les pétales avec le sucre , le citron , et l'eau . Portez le mélange à ébullition et laissez frémir environ 10 mn , sans gros bouillon . L'eau va se teinter de rose et les pétales vont devenir grises .
      Filtrer la préparation et mesurez le jus  , en laissant refroidir ou pas ( adapter votre récipient ) ..
    Ajoutez l'équivalent de 6 gr d'agar-agar par litre . J'en avais 1, 38 litre , donc j'ai mis 8 gr et c'est suffsant  .
      Portez à ébullition et laissez frémir 30 secondes .
      Versez en pot et laisser refroidir . Bon appétit !!!
                                               

    images.jpg

    Et aujourd'hui , c'était fraises-framboises .

     

    e5becd4f.gif
    Pour les gourmands .. la recette ...gelée aux pétales de roses.Pour les gourmands .. la recette ...gelée aux pétales de roses.
     

  • Commentaires

    10
    Lundi 5 Août 2013 à 14:19

    Coucou Nanne

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne semaine qui s'annonce moins chaude

    Bisous

     

    9
    Lundi 5 Août 2013 à 11:30

    Je peux m'installer chez toi pour déguster , en ta compagnie, cette gelée qui me paraît bien appétissante.

    Bises Lucette

    8
    Lundi 5 Août 2013 à 10:37

    Bon début de semaine ma chère Lucette


    J'espère que tu as passé un excellent week-end.De mon côté les moules
    étaient excellentes mdrrr, et l'anniversaire de ma voisine super !!!
    BB Tanya était invité aussi et elle a eu beaucoup de succès auprès des
    16 invités ( même le chien de la maison un Border Collie de 9 ans l'a
    adoptée ) un peut moins les poules de l'autre voisin - si elle avait eu
    l'occasion elle ne se serait pas gênée lol. Mais tout est grillagé rire.
    Bisous tendresse et calinous de



    martine

    7
    Vendredi 2 Août 2013 à 18:37

    Bonsoir Nanne

    Je passe te faire un coucou avant que l'orage n'arrive, ils en annoncent pour ce soir j'espère qu'ils seront pas si importants que la dernière fois.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, je mets mon blog en pause pour quelques jours nous partons changer d'air, gros bisous

    6
    Vendredi 2 Août 2013 à 10:47

    Coucou ma chère Lucette ,


    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, avant la forte chaleur annoncée.
    et ...dire  que ce soir je fais moules/frites ... bonne idée rire ( surtout que je les gratte une à une )
    Ma tite maman a très dure avec ce temps, d'autant plus qu'elle ne peut boire que 1/2 litre
    par jour tout compris( à cause de sa dialyse )


    Je te dis à lundi, samedi anniversaire de ma voisine et Dimanche journée familiale.


    Bisous tendresse - BB Tanya est déchainé ce matin hihi


    SigM

    5
    Jeudi 1er Août 2013 à 21:10

    Tu es bien courageuse Nanne de faire des confitures avec cette chaleur ,mais c'est vrai que les fruits n'attendent pas .

    Je te souhaite de passer une agréable soirée

    Bisous

    4
    Jeudi 1er Août 2013 à 18:56

    Je n'ai pas beaucoup de rosiers chez moi j'en ai juste un petit, j'espère que tu as pas trop chaud moi je reste enfermée à la maison.

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    3
    Jeudi 1er Août 2013 à 10:32

    Kikou ma chère Lucette


    Mon petit passage pour te souhaiter un bon jeudi avant qu'il ne fasse trop chaud.
    De plus journée courses pfff


    Bisous tendresse et calinous de mes 4 pattes


    2
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:40

    Bonsoir

    Ah elle doit être bonne cette recette je n'ai jamais fait ça il faut des roses bien spéciales non ? Dernièrement j'ai fait de la confiture de prunes, mon fils en avait beaucoup dans son prunier j'en ai même donné à mes voisins, je pense qu'elle est bien réussi.

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    1
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:59

    coucou ma chère amie Lucette


    Un tit passage pour te souhaiter un bon mercredi.Hier Mardi journée pluvieuse et Tanya a
    eu son rappel vaccins, elle nous a faits trop rire. Pas de réaction aux piqures mais
    elle a regardé droit dans les yeux Pierre quand il a inspecté ces oreilles ) l'air de dire
    ça va pas la tête je vais pas dans les tiennes nous avons éclaté de rire mais pas BB malamute
    mdrrrrr. Bon maman m'a acheté de nouveaux bols en hauteur elle s'est trompée dans le diamètre
    mon bol d'eau on dirait une piscine, mais elle ma dit tu manges en 4 secondes bcp trop vite
    Pierre ... pfff encore lui haha... a dit à maman elle avale tout rond jete lui les croquettes sur la
    terrasse ou dans le gazon, ça prendra plus de temps lol.Une chance maman lui a dit ha non bcp trop
    gras, alors elle m'a acheté un GRAND bac en  plastique qui sert normalement à ranger les vêtements,
    ils en ont des idées c'est humains .. pliéee maintenant ça me prend 2-3 minutes pour manger hihi.
    mon VT tjrs lui a dit sinon en va passer à des croquettes plus grosses ... à suivre :-)
    Cet après-midi j'aurai droit a anti-puces et tiques et jeudi vermifuge.
    Le temps pas terrible en Belgique.Nouveau billet en préparation ♫♫
    A demain - bisous tendresse martine et


    tanyao


    merci pour la recette que je ne connaissais pas du tout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :