• Sur l'Ile d'Yeu ...

    Pollution : Des boulettes de fioul également retrouvées sur l'île d'Yeu..

     photo l'origine des boulettes est encore inconnue. © brice dupont

    L'origine des boulettes est encore inconnue.© Brice Dupont

    Après l'île de Noirmoutier, c'est sur l'île d'Yeu que la pollution a été signalée. La plage de la Gournaise est concernée.

    Sur place, les services techniques ont démarré les opérations de ramassage, selon la préfecture de Vendée.


  • Commentaires

    10
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:44

    Bonne semaine Nanne , c'est bien triste de voir autant de dégâts sur le sable ! . Le cargo : le "Luno" échoué ce mois ci ne donna heureusement pas de problème et les cuves furent vite vidées dés le naufrage , tant mieux pour la plage ! , bises , Christiane

    9
    Dimanche 16 Février 2014 à 23:13

    ine BONSOIR LUCETTE !!! merci d'être passée chez moi !!! bonne semaine . elvy

    8
    Mardi 11 Février 2014 à 01:21

    T'es un amour de Vanillette . Bisous l

    7
    Lundi 10 Février 2014 à 20:26

    Bon écoute ma Nanou. Je vais le refaire ce gâteau et je t'enverrai la recette ou je la mettrai en lien chez toi. Ce sera mieux. Ce week-end je la fais.

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 17:24

    Et le lait Vanillette , c'est quelle quantité ? La pâte doit être comment ? liquide ou assez ferme ... Ouh là là

    5
    Lundi 10 Février 2014 à 13:41

    Je ne me rappelle plus de la quantité de beurre. Fais un essai et tu me diras. De toute façon, çà ne devrait pas être mauvais.

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 13:40

    Pauvre Terre. Nous laissons un sacré patrimoine à nos enfants et petits enfants. Quelle tristesse ! Pour le gâteau que tu voulais faire, mets environ 80 g de beurre et tu le cuis 45 minutes. Tu contrôles avec une lame de couteau si nécessaire. Quand elle est sèche en la ressortant, après l'avoir piquée dedans, c'est qu'il est cuit cuit ! Bisous

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 16:28

    oh non.... ! pas ça ! il faut trouver les responsables et sanctionner !!!!! grrrrr



    à bientôt ma Lucette

    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 08:58

    Il y en a partout et les oiseaux sont mazoutés !

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 00:24

    P'tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche! J'ai vu ça, les plaques arrivées sur l'île d'Yeu, j'ai tout de suite tendu les yeux et les oreilles, je n'y vais plus très souvent mais je suis de près ce qu'il s'y passe...

    bisous & bon dimanche! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :