• Est-ce une  facheuse habitude ou quoi ??? après la mutilation fatale de cet été  sur une jument  à Olonne sur Mer , nous re-voici dans le bocage .. les gens sont'ils devenus fous ?
     Revoir le post du 1er Aout qui traite du même sujet ...
     

    Vendée : une jument retrouvée égorgée à Saint-Hilaire-le-Vouhis

     lundi 24 septembre 2012


     
     À la Ritaudière, à Saint-Hilaire-le-Vouhis en Vendée, la vie s’écoule paisiblement. Pourtant dimanche, tout a basculé. Salsa, une jument de six ans, est retrouvée par ses propriétaires, égorgée, dans un chemin à 50 m de la ferme familiale. Dimanche, vers 17 h 30, comme elle en a l’habitude, la famille sort s’occuper des animaux. La jument est absente. « Salsa, est une jument particulière à nos yeux, indique Nathalie, d’une voix tremblante, encore sous le choc. Nous l’avons élevée à la main. Elle était très proche des humains. C’est peut-être ce qui lui a coûté la vie. »

    La petite famille part à sa recherche et la découvrira près de leur maison, baignant dans son sang. Pour eux, pas de doute, « il fallait bien connaître le coin. Avec nos chiens, nous aurions dû entendre quelque chose. » La dernière fois qu’ils l’ont vue, c’était en fin de matinée. Ils sont convaincus que ce n’est pas l’acte d’un animal en divagation, ni d’un accident. « La gorge a été tranchée d’un côté à l’autre. C’est net. La carotide a été sectionnée. »

     

    3 commentaires
  •   Après les framboises , les mirabelles , voilà le temps des pommes .
      Sur le journal , j'avais vu la petite annonce pour aller cueillir des pommes chez un producteur . D'habitude , je vais acheter les pommes cueillies mais ça ne change rien , sinon au prix . mais je me suis dit que ça allait me faire prendre l'air au milieu des vergers . donc , me voilà partie ...

    Moi et les pommes ... ou les pommes et moi !

    Donc , j'arrive sur les lieux .. bizarre ! personne alors que ça vient juste d'ouvrir pour la saison ...
    Je vois une personne qui semble s'activer dans un petit bâtiment . Je lui demande si je suis bien au bon endroit ( ridicule car il n'y en a qu'un sur le lieu) mais oui, me dit-elle ...Vous êtes ouvert ? ah non, c'est demain . Gênée , je vais partir mais elle me dit vous pouvez y aller quand même ;
    je lui dit que j'ai vu l'annonce sur le journal  , elle interroge son patron : ah non, c'est pas nous ... Bref .. je n'ai jamais été si tranquille , toute seule, perdue au milieu d'hectares de pommiers ,à cueillir mes pommes avec la musique de la voiture et le chant des oiseaux .
    En fait , ce n'était pas le bon endroit , qui lui, se situait plus près de chez moi et où les pommes étaient moins chères, mais j'y ai gagné en  tranquillité .
                  Je vous présente mon cageot de pommes.
    Moi et les pommes ... ou les pommes et moi !
    Ce sont des reinettes . J'adore leur goût , acidulé et fin .
    Moi et les pommes ... ou les pommes et moi !

    Moi et les pommes ... ou les pommes et moi !

    Voyez , ce n'est pas le même nom de site.

                         Mais quelle pomme , je suis !!!

    Moi et les pommes ... ou les pommes et moi !

     

     

    14 commentaires
  •  Voilà un exemple de ce qui se passe pendant les deux mois d'été sur nos côtes . Ca me dégoûte à un point !!! et ce n'est pas la première fois . Mais peut-on dire que c'est une fatalité si ça se produit toujours en été .?? Toujours pareil , on descend de la capitale et nous , on récolte la mauvaise graine . Entre casse de salle de sport , de salle des fêtes, de stands sur un site ... et j'en passe !  Où va t-on ??

      La cruauté humaine est la seule qui soit gratuite . Les animaux se tuent entre eux mais pour manger ... les hommes martyrisent les animaux pour le plaisir . Les animaux ne peuvent se défendre contre ça et qui le pourraient ?

      Jusqu'où ces "voyous" pourraient aller s'ils s'en prenaient à quelqu'un ? Pour moi, ils sont un danger pour nous .

      L'année dernière ou il y a deux ans , je ne sais plus , des gens de la même "espèce" avaient fendu en deux le museau d'une jument qui paissait dans les marais . Le vétérinaire avait passé des heures à la recoudre et elle avait pû être sauvée , mais Kelly n'a pas eu cette chance . Honte à eux . Ecoeurée, je suis !

    Kelly est morte

    ce n'est pas Kelly mais un de ses congénères
    ce n'est pas Kelly mais un de ses congénères

    Dans la nuit de jeudi à vendredi Kelly une adorable jument de trait qui était au prè à Olonne sur mer a été martyrisée (bois épineux enfoncé dans l'anus) par des gens dangereux humainement, capables d'une telle cruauté.Après une hospitalisation en clinique vétérinaire de 2 jours, Kelly souffrait tellement que ses propriétaires ont décidé malgré leur énorme chagrin que le vétérinaire mette fin à ses souffrances.

    La plainte n'a pas été reçue par le commissariat sous prétexte qu'il ne s'agissait que d'un ANIMAL (article 521-1 du code pénal" Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende".Décidément on ne fait que peu de cas des animaux dans les communes des Olonnes .Monsieur le Député Yannick Moreau ((vous a qui j'ai donné ma voix) pourriez vous au moins intervenir afin que ce sentiment d'injustice atténue la peine des propriétaires de Kelly.

    En espérant qu'une suite sera donnée à cette affaire dramatique.

    Un appel à témoin est lancé

     Cruauté envers les animaux ..

    2 commentaires
  • J'ai du taf...

    Aujourd'hui , c'est :

    gc9lnuef.jpg

    Et :

    498bdf15.gif

     

    1xbzy11z.gif


     

    votre commentaire

  • 2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique