• Une belle histoire ..

    Sharka retrouvée après 4 années de séparation

      Sharka avait disparu en un clin d’œil, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, alors que ses propriétaires effectuaient une marche.   

     En une minute, plus une trace de Sharka. Et quatre ans plus tard, Sharka a refait surface au refuge de la SPA de Golfech, dans le Tarn et Garonne. La gérante, Lydia Delbecque raconte que "un monsieur s’est présenté au refuge pour abandonner la chienne de sa belle-mère qui, à 85 ans, ne pouvait plus s’en occuper. Il a ajouté que la chienne n’était pas identifiée et qu’il l’avait trouvée il y a environ un an et demi".
      Lydia Delbecque recueille Sharka, l’inspecte et découvre qu’elle a une puce ! Grâce à la puce, la gérante du refuge apprend son nom et son origine. Sharka, la Slovenski Kopov, est originaire des Pyrénées orientales, soit à 300 kilomètres de Golfech ! "La pauvre était prostrée, la queue entre les pattes, complètement apeurée", s’émeut Lydia Delbecque. Mais Sharka ne restera pas apeurée longtemps.    Après quelques coups de téléphone, la SPA arrive à contacter ses propriétaires et constate que cela fait quatre ans que la chienne a été perdue.
      Deux jours plus tard, Sharka a retrouvé avec beaucoup de bonheur ses anciens propriétaires. Un moment émouvant pour tout le monde: "ce fut un moment riche en émotions, la dame en pleurs, et nous aussi devant Sharka métamorphosée, sautillant de joie et couvrant ses maîtres retrouvés de léchouilles à n’en plus finir". Sharka a retrouvé son foyer dans son ancien panier que ses maîtres avaient toujours conservé.

    Une belle histoire ..


  • Commentaires

    2
    Samedi 6 Avril 2013 à 07:44

    Quand on trouve un animal qui semble perdu, un passage chez le vétérinaire s'impose pour vérifier que l'animal n'est pas identifiable et simplement perdu, il y a des abandons certes, mais il y a aussi les animaux qui se perdent et c'est un déchirement pour les maitres qui les recherchent parce qu'ils les aiment

    amicalement

    Claude

    1
    Vendredi 5 Avril 2013 à 19:12

    Une très belle histoire pleine d'espoir. Bises, Lucette, bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :