• Les employés du sénat se chauffent ... au soleil ...

     

    Fin de la prime de chauffage au Sénat ? La colère des agents.

     

       Le Sénat a décidé de diminuer une prime annuelle de 4.623 euros que les 1.150 employés perçoivent et de la supprimer pour les nouveaux salariés. La colère monte.

     

       Chez nous aussi la colère monte mais pas pour la même raison !

     Les 1.150 employés du Palais du Luxembourg bénéficient depuis l'après-guerre d'une confortable indemnité de chauffage. Cette prime, indexée sur le prix du pétrole, ne fait qu'augmenter. Plus 35% en deux ans soit un montant annuel de 4.623 euros par an, par salarié.

     Si un couple travaille au Sénat, le montant est doublé : 9246 €

    Oui, oui, vous avez bien lu !

     

      Aberrant : Ils chauffent deux fois plus leur appart ?

     

      En ces temps de restrictions budgétaires, la questure du Sénat a décidé de la diminuer de 700 euros et même de la supprimer pour les futurs fonctionnaires. Une suppression qui met en colère Richard Salvador, le président du syndicat des fonctionnaires du Sénat. "Ce qui nous choque c'est de supprimer cette indemnité pour les nouveaux entrants. Le problème est là", a-t-il expliqué jeudi matin sur LCI.

     

      Et vous qui paye vos factures de chauffage ?

     

       Voir la vidéo ci-dessous :

     

    Et en plus , ils croient qu'en expliquant "les choses" , ça va bien passer ... On croit rêver !!!

     

     

     Les avantages des fonctionnaires du Sénat.

     

      Concrètement, ces fonctionnaires ont le plus beau statut de la fonction publique. Le salaire d'entrée est de 2 300 euros par mois, c'est deux fois plus qu'un fonctionnaire de base. Un chauffeur, lui, gagne d'entrée 6 000 euros par mois.

      Il y a aussi cette prime de nuit, acquise d'office pour les 1 120 fonctionnaires. Une prime créée parce que les séances dans l'hémicycle peuvent durer tard la nuit. Pourtant, le jardinier, l'huissier ou le surveillant touche cette prime, même s'il est tranquillement chez lui.

     

       Le Sénat c'est aussi : 

     

      Dans la même série, un sénateur touche une prime d'informatique...


     - 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l'immobilier. 
     - Une retraite pleine au bout de deux mandats et là on est dans le dix millier d'euros !
     - Sans compter divers avantages "sociaux" comme billets de train et d'avion gratos, prime pour sa secrétaire (bien souvent c'est l'époux ou l'épouse ou le fiston ou la fille) !

      Exemple : Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la C.S.G. pour enrichir sa propre caisse sociale !!! Dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous. Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments remboursés, sans exception, à 90%.

     

     

       Oui, je sais , c'est pas d'hier mais quelquefois , mieux vaut ne pas savoir ... ou les aberrations des gouvernements ...ou , où passe NOTRE argent ... et ils se plaignent .......Woooooouuuuuuuuuuuuh .

     


  • Commentaires

    2
    nanne Profil de nanne
    Mardi 11 Décembre 2012 à 10:19

    Et les porcs , c'est nous... amitiés Lucette

    1
    Mardi 11 Décembre 2012 à 05:20

    Les Français ont toujours eu la mémoire courte, ils ont décapité une royauté pour engraisser des porcs, mais le problème c'est que ces porcs sont carnivores et se nourissent des Français

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :