• Mes pommes ...

    Aujourd'hui , je suis allée faire mes provisions de pommes chez un producteur où j'ai l'habitude de me ravitailler .

    Je vous présente mes pommes préférées :

    Mes pommes ...

    A gauche , la Pink Lady

    Au centre , la Rubinette

    A droite , la Goldrush

    La Goldrush: 
    Cultivée chez nous depuis 1994 .
    Jolie pomme jaune dont le nom en anglais signifie
    " la ruée vers l'or .
    Comme son nom l'indique également, sa pelure est jaune rustique
    avec une peau mince et mate. 
    Sa chair est sucrée et quelque peu acidulée. Sa conservation
    est excellente .
    Ce sera ma préférée , cette année . Je découvre son goût .
     
    La Pink Lady:
    <h2>Atouts nutritionnels :</h2>   C'est d'abord de l'élégance : avec son teint caractéristique
    et son grain de peau parfait …elle est belle à croquer !   C'est aussi de la sensualité :  ses rondeurs charmantes, son parfum et sa chair fine et
    juteuse en font la plus glamour des pommes!   C'est enfin du plaisir :
     son croquant allié à des arômes subtils mêlant fraise des
    bois, vanille, litchi et rose, lui confèrent des qualités
    gustatives uniques !
    Elle a un équilibre parfait entre sucre et acidité ! 
    Elle se conserve jusqu'en Avril si vous la mettez au frais
    ( dans un garage frais par exemple ) .
    Elle est la pomme que je mange presque toute l'année ,
    puisqu'elle est importée l'été .. Mais pas au même prix que
    chez le producteur .

    La Rubinette:
     Chair fine, juteuse, croquante, ni trop sucrée ni trop acide, 
    et surtout très parfumée.
    La rubinette se mange crue mais peut aussi se faire cuire.
    Elle se conserve un peu comme la reinette , jusqu'en Décembre.
    Je la préfère à la reinette, puisque celle-ci , cette année avait
    le gout moins fort que les autres années .

    Certains extraits ont été pris sur Internet ,
    mais pas le goût des pommes ...

  • Commentaires

    33
    Dimanche 27 Avril 2014 à 19:21

    Coucou gourmande de pommes !

    Je vais ramasser des pommes tous les automnes moi aussi "au verger de Paupenne" dans mon petit Gers. Cette année j'ai été particulièrement déçu de la mauvaise qualité de conservation. D'habitude, elles me tiennent jusqu'en début avril à moi aussi, et là, j'ai été obligé de les mettre vite en compote en janvier car elles pourrissaient.Pourtant, je les ai ramassé comme à l'accoutumée en faisant bien attention qu'elles se détachent de l'arbre en gardant leur pédoncule en les tournant doucement sans en faire tomber une et en les alignant avec douceur dans leur cageot respectif.

    Pour éviter qu'elles se rident trop vite je met une casserole d'eau près des cageots où je les ai étalé.C'est ma mère qui m'a appris cette astuce qui lui vient des anciens, de ses parents surement.Comme quoi, les recettes de " Grand-mère " auront toujours une utilité et son souvent les meilleures.

    Bonne semaine.

    Je pense bien à toi et à ta moitié, à vous deux. 

    Amitié de mandrarysou.

    32
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:46

    Je vous envoie une photo perso des pommes de ma région qui étaient utilisées pour être accrochées au sapin de Noël. La "christkindel".  Après une mauvaise récote, les cristalliers des environs, se sont mis à fabriquer des boules rouges en verre pour remplacer; de là, la tradition. Amicalement.  yannn.    pommes de noel  

    31
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:52

    BON DIMANCHE !! elvy

    30
    Samedi 21 Décembre 2013 à 12:34

    Bonjour Lucette !

    Je te souhaite à quatre jours de Noël d'excellentes " FÊTES DE FIN D'ANNEE " dont un " JOYEUX NOËL " le tout dans la joie, la bonne humeur, l'Amour et surtout la Santé.

    Amicales pensées de Maryse. @bientôt pour les voeux du nouvel an !

    beau sapin

     

     

    29
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:02

     MERCI d'avoir " poussé la porte " de chez moi . Bonne fin de journée .elvy

    28
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:55

    bonjour!c'est tres bon les pommes!!ne dit on pas qu'elle eloigne le dovteur!lol!

    passe de bonnes fetes et gros bisous

    27
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 12:21

    Bonjour

    Un clic sur un pseudo , ce matin , par hasard dans les commentaires d'un blog ami ,et me voilà en présence d'une image de chat que je n'ai pas oublié puisqu'il " miaulait " de temps en temps dans un autre espace feminin . Je constate que PICSOU  s'est envolé pour le pardis des chats où j'espère il est heureux . Je constate aussi que tu es toujours aussi habile en travaux manuels de tous genres !! je te souhaite une bonne journée . ELVY

    26
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:39

    Coucou Lucette

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Désolée pour ce copier/coller mais journée dialyse pour maman.
    Un tout grand merci pour mes ami(es) qui ont signé la pétition
    concernant Morgi la panthère des neiges abattue par un incapable ( je
    mesure mes mots)

    Bisous tendresse et calinous de ma petite Louve Tanya et chatounets

    pl6

    martine

    25
    Capucyne.
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 07:09

    je croque !

    24
    Mardi 17 Décembre 2013 à 17:34

    Bonsoir Lucette,

    Je vois que ce n'est pas la forme pour vous deux...j'espère de tout coeur que la nouvelle année va vous trouver en meilleure santé.

    Gros bisous de Michèle

    23
    Mardi 17 Décembre 2013 à 09:44

    Peu importe d'ailleurs d'acheter à Noël ou à un autre moment, ce qu'il faut c'est trouver des moments de plaisir et de partage..... même virtuels !

    22
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:27

    Coucou Nanne ,j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite de passer une agréable semaine

    Bisous

    21
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:04

    Noisette 16000

    C'est vrai que les étourneaux aiment bien et les merles aussi .. mais les autres ? les petits ??

    Bisous . Bon dimanche 

    20
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:01

    Bonjour Nanne

    Je voulais en acheter pour mes oiseaux et j'ai oublié pfffff mardi c'est le marché j'irais en acheter

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    19
    Capucyne.
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 09:37

    Croquer la pomme ! Un plaisir toujours renouvelé !

    18
    Samedi 14 Décembre 2013 à 11:52

    Bonjour Nanne

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end, bisous

    17
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 21:28

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon week-end Nanne

    Bisous

    16
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 22:55

    Et bien ma préférée c'est la Sainte Germaine qui commence juste à être bonne. Il va falloir que je m'en procure chez un producteur qui ne traite pas.

    Il nous reste encore quelques pommes du jardin que nous ne traitons pas. Elles sont très rouges et ne se conservent guère. Je crois que c'est de la Calville rouge. 

    Bises

    15
    capucyne.
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:41

    A consommer sans modération!

    14
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:51

    Hello
    les pommes cette année
    miam, un régal.
    pleine de vie à l'intérieure
    boursoufflée, rouge,jaune ou marbrée
    les pommes du verger non traités ont
    réussis leur pari
    tartes et gâteaux du simple au plus rigolo
    miam
    bonne nuitée.
    y.

    13
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 11:57

    Bon mercredi Lucette

    Déjà le milieu de la semaine, que le temps passe vite.
    Par chez nous le temps toujours aussi beau mais frais,
    je préfère cela à la pluie hi hi

    ♫ ♫  Je te dis à vendredi ♫♫

    Merci pour ton amitié

    Bisous tendresse

    ct1

    et chatounets

    martine

    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:43

    Merci Lucette pour tes encouragements . La vie n'est pas facile pour chacun(e) d'entre nous et je vois que toi , non plus, tu n'es pas gâtée.

    Le soleil brille, la journée sera belle alors, on reprend courage !

    Gros bisous Lucette.

    11
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 09:28

    à bientôt.... bisous bisous

    10
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:29

    Coucou Nanne ,ravie de te retrouver

    Rien de mieux que de terminer un repas avec une bonne pomme

    Passe une belle semaine

    Bisous

    9
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 13:42

    Bonjour Nanne

    Moi à part la golden et les  pommes reinettes je ne connais pas beaucoup les autres mais j'en mange quand même loll

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 13:25
    7
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 11:09

    Bonjour lucette

    Une bonne fin de semaine je te souhaite.
    J'espère que tu n'as pas eu de soucis avec la tempête d'hier.

    Je te dis à lundi, il me manque encore des cadeaux de Noël.


    Bisous tendresse

    calinous de ma petite louve

    StNicolas

    martine

    6
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 08:18

    Elles sont toutes bonnes ces pommes, il y en a pour tout les  gouts, nous en ce moment nous

    mangeons la pomme du limousin

     

    bonne journée

    bisous

    marie

    5
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 23:46

    vanillette: non , je ne trouve pas de parfum ni de vanille , ni de litchi , mais comme j'ai mis sous la note , c'est un extrait pris sur Internet . Après , chacun ses goûts .. Bisous

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 22:03

    Bonsoir Nanne. Tu trouves qu'il y a un parfum de vanille dans la Pink Lady ? Ahhh ?.. Bon, moi j'aime beaucoup la Red, la boscoop.. hyyyyyper fondante pour les tartes et compotes et la royal gala juteuse à point pour croquer dedans.. Hummmm ! Bisous

    3
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 09:48

    Ladymiche

    Moi aussi , c'était ma préférée mais pas cette année . La Rubinette et surtout la Goldrush , que je découvre sont très bonnes  , parce qu'acidulées ..  Bisous

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:00

    De toutes, c'est la reinette que je préfère , ici, on l'appelle " reine des reinettes" pour son goût un peu acidulé .

    Belle soirée et bises Lucette.

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:23

    Kikou Lucette

    Je passe rapidement pour te souhaiter un excellent mercredi.
    Pour répondre à plusieurs d'entre vous, Tanya a presque son
    poids d'adulte ( en effet une femelle Mala pèse en général
    34 Kg et un mâle 38,5 Kg ) oui je sais ma Princesse Laika avait
    43 kgs ( elle avait les os et la corpulence de son papa.) c'était
    considéré comme hors norme même si j'aimais

    A suivre ... sourire

    Bisous tendresse

    tpelottelaine

    perso je ne connais que la pink lady

    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :