• Galette des rois aux poires et pépites de chocolat .. pour les gourmandes !

     C'est la deuxième année que je la fais et je pense que je recommencerai

     On est encore en Janvier .

    Voilà la recette :

    Voue aurez besoin de:

    - 2 rouleaux de pâte feuilletée 5 au supermarché , c'est plus rapide )

    - 100 gr de poudre d'amandes

    - 100 gr de beurre pommade ( ramolli ) ou de crème liquide si vous préférez .J'ai fait au beurre

    - 70 à 100 gr de sucre en poudre ( selon vos goûts)

    - 3 demi-poires ( en conserve pour moi , c'est très bien )

    - 70 gr de pépites de chocolat ( mais j'en mettrai 100 gr la prochaine fois )

    - 2 oeufs + 1  jaune pour la dorure

      Préchauffer le four à 180°

      Dans un saladier , mélanger la poudre d'amandes , le sucre , puis le beurre .

      Etaler  une pâte feuilletée .

      Verser la préparation sur la pâte .

     

    Galette des rois aux poires et pépites de chocolat .. pour les gourmandes !

     

    Couper les poires en petits dés .

    Déposer les poires et les pépites de chocolat sur la préparation .

    Galette des rois aux poires et pépites de chocolat .. pour les gourmandes !

     

    Couvrir avec la seconde pâte

    Galette des rois aux poires et pépites de chocolat .. pour les gourmandes !

    Coller bien les tours en les reliant l'un avec l'autre , humidifier pour une meilleure adhésion ( je ne l'ai pas fait) .

     Faire des traits au couteau ou fourchette pour la décoration avant ou après avoir badigeonner avec le jaune d'oeuf .

    Galette des rois aux poires et pépites de chocolat .. pour les gourmandes !

    Enfourner pendant 25 à 30 minutes ( selon le four) à 180° .

    Galette des rois aux poires et pépites de chocolat .. pour les gourmandes !

    Galette des rois aux poires et pépites de chocolat .. pour les gourmandes !

    Vous avez une galette pour 8 personnes .

    Vous pouvez déguster .

    Bon appétit !

     

    Galette des rois aux poires et pépites de chocolat .. pour les gourmandes !

    -

    -

    -


  • Commentaires

    14
    Mercredi 24 Mai 2017 à 00:33

    Bonsoir Nanne , je te vois passer et j'espère que tu vas bien ! . La vie m' occupe beaucoup mais j' essai d'aller chez les amis . Bonne semaine à toi , bisous , escapade , 

    13
    Lundi 22 Mai 2017 à 21:37

    Coucou Nanne

    Je passe te souhaiter une agréable semaine

    Bisous

    12
    Jeudi 4 Mai 2017 à 05:27

    Bonjour Nanne , oui cela fait longtemps que je ne suis passé chez toi ! . Bon début de mois de Mai et à bientôt , bisous , escapade , 

    11
    Jeudi 27 Avril 2017 à 22:09

    Merci de ta fidélité sur mon blog Nanne, c'est très gentil de ta part

    Je te souhaite de passer une bonne soirée

    Bisous

     

    10
    Jeudi 23 Mars 2017 à 21:36

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog Nanne

    Je te souhaite de passer une agréable soirée

    Bisous

    9
    Lundi 6 Février 2017 à 11:05

    Recette réalisée avec succès.

    Ce fut très bon.... merci pour l'article.

    Nouveau départ de semaine : bon lundi !

      • Lundi 6 Février 2017 à 14:49

        Si j'ai pu réussir à te faire aimer  c'est déjà bien . Je suis contente ! Bises

         

    8
    Samedi 4 Février 2017 à 13:15

    Je vais tenter !

    7
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:49

    Bonjour Nanne , voilà une recette que je note et qui me parait délicieuse ! . Bon Dimanche bien au chaud , bisous , escapade , 

    6
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 14:11

    Bien appétissante ta recette ma chère Lucette

    et Alain mon compagnon adore les poires, je vais lui faire un petit plaisir ...

    Bonne journée à toi et tes êtres chers .

    Bisous de Christiane

    5
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:51

    Félicitation ma belle, ce doit être un délice, merci du partage, bisous

    La rose de l' amitié  

    4
    Lundi 23 Janvier 2017 à 22:31

    Elle parait bien délicieuse cette galette Nane, je note ta recette

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    3
    Lundi 23 Janvier 2017 à 01:17

    Merci Lucette! je crois que je vais rester sans tarder....winktongue ça m'a l'air bien bon!

    Gros bisous et bonne semaine à venir!

    2
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 22:04
    Bonsoir. Hummmm elle paraît délicieuse, je garde la recette pour la tester un jour prochain. Bonne soirée et merci pour le partage. À bientôt Océane.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :